Le GRAM : Jean-Luc Corbet, qui êtes-vous ?
Jean-Luc Corbet : Varçois depuis plus de 35 ans, ancien agent de l’Office National des Forêts, je suis actuellement chargé de mission dans le domaine de l’eau pour le compte du Ministère de l’ Environnement. Fier d’être Varçois, je suis très attaché à ma commune.
Le GRAM: Pourquoi êtes-vous candidat ?
JLC : Actif dans le monde associatif, je me suis très fortement impliqué pour que des réponses soient apportées dans le domaine scolaire Varçois (sou des écoles, groupe scolaire des Poussous, collège,…). Déjà à l’époque, il fallait se battre contre des blocages politiques locaux. Aujourd’hui, mon expérience professionnelle et associative ajoutée à ma détermination me poussent à m’engager plus avant pour ma commune.
Le GRAM : Est-ce une candidature politique ?
JLC : Non. Je précise, si besoin, que je ne suis pas encarté dans un parti politique mais je ne cache pas que j’ai une sensibilité politique de gauche. Petite parenthèse si je peux me permettre, cette question m’apparait secondaire pour des élections municipales. Je conduirai donc la liste VIVRE VARCES avec des colistières et des colistiers qui adhèrent à des valeurs essentielles d’équité et de rigueur, de solidarité, d’écoute et de respect en précisant que mon parti c’est Varces Allières et Risset.
Vivre Varces, un projet pour vous, avec vous
Je vous tire mon chapeau pour votre dernier tract, de décembre 2013.
Le bulletin de note, il fallait avoir de l’idée ! L’observation du président est la cerise sur le gâteau !
Cela retrace vraiment les 4 années passées.
Continuez dans ce sens !
Sylvie
Bonjour,
C’est une très bonne nouvelle, je soutiendrai la liste menée par Jean Luc Corbet car native de Varces je veux continuer à aimer vivre à Varces !
Bien cordialement
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment Monsieur Corbet voit la suite de l’urbanisation des secteurs encore vierge de la Giraudière ?
Merci
JB Louwagie
Bonjour, merci pour votre question
450 logements étaient initialement prévus à la Giraudière, à réaliser sur une durée de 15 ans. Après une première tranche de 178 logements déjà réalisée sur la quelle nous n’avons plus prise, une deuxième vient d’être lancée. Nous avons la volonté de l’amender chaque fois que possible, et nous réviserons le projet pour les tranches suivantes afin de revenir à l’esprit initial d´éco-quartier.
Cordialement,
Jean-Luc Corbet pour la liste VIVRE VARCES.