Fête du GRAM et Elections Municipales

Chers amies et amis,

Septembre est toujours un moment fort pour le GRAM avec désormais l’incontournable fête qui marque notre rentrée. Cette année, avec plus de 40 participants et 4  invités de marque, nous avons pu débattre sur des sujets qui nous tenaient à cœur :

  • L’urbanisme et son rythme de construction à Varces avec Jean-Philippe Motte  élu en charge de l’habitat à la mairie de GRENOBLE et à la METRO,
  • L’intercommunalité et son développement prochain  (extension de son périmètre, de ses compétences et évolution vers le statut de  Métropole)  avec Christophe Mayoussier Maire de Le GUA,
  • La préservation des atouts économiques régionaux sur la base du récent rapport parlementaire déposé par Marie Noël Battistel, Député de la circonscription, sur l’ouverture à la concurrence des concessions hydroélectriques,
  • Les choix budgétaires du Conseil Général en cette période de crise avec B. Périllé.

Bien entendu, cette journée était aussi conviviale, agrémentée avec le célèbre « morito » d’Yvan et les traditionnels diots Savoyards.

Concernant l’avenir, Mars 2014 marquera un moment fort dans la vie communale avec les élections municipales.

Jean-Luc Corbet a accepté de conduire une liste, notre liste que nous soutiendrons. Des volontaires se sont fait connaître pour travailler sur le programme ou pour s’engager sur cette liste. D’autres suivront. Aujourd’hui il est important d’élargir notre cercle afin que le plus grand nombre puisse apporter sa pierre pour bâtir le Varces de demain.

Vous imaginez aussi que, dans ce défi que nous nous sommes lancés, le GRAM se doit lui aussi d’y contribuer. Il est prévu prochainement de sortir le treizième numéro de l’Anagram. Pour information, le financement des tirages est assuré exclusivement avec le produit des adhésions au GRAM. Je profite donc de ce billet pour rappeler combien il est important de payer sa cotisation fixée pour l’année 2013 -2014 à 12€ par personne.

Chers amies et amis, les six mois à venir vont être riches, denses et excitants. A chacun d’entre nous de participer à ce moment fort de la démocratie locale. Le GRAM y prendra toute sa place.

Consolidons ce projet, amplifions-le.
REJOIGNEZ NOUS.

Les prochaines réunions auront lieu le 17, 22 octobre et le 6 novembre (lieu à définir).

Amicalement

Laurent TRICOLI,  Président du GRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *